Isabelle et Jean Pierre, pouvez vous vous présenter en quelques mots ?
"JP travaille dans une papeterie et moi je travaille à L'EFS . Nous sommes ensemble depuis plus de 38 ans et nous avons 2 fils .
Nous sommes ,au départ ,des "coureurs" du dimanche...JP ancien rugbyman et moi qui me suis mise a courir pour arrêter de fumer ...
Notre premier marathon est parti sur un défi pour fêter mes 1 an d'arrêt de tabac .... comme l'expérience a été plus que positive , nous avons décidé d'en faire un par an .Donc,tous les ans nous choisissons une destination touristique avec mes amis ( 4 couples ...) pour fouler les rues des capitales ...
JP a du abandonner les marathons , trop "abîmé " par des années de rugby ...moi j'en compte déjà 14 à mon actif et j'espère qu'il y en aura encore !!
Les 100 km de Millau avec les amis de l'association pour lesquels nous espérions 100 nouvelles inscriptions sur le registre des dons de moelle a été aussi pour moi l'occasion de fêter mes 10 ans sans tabac !!"
En couple dans la vie et en maillot Violet, pourquoi cet engagement sous les couleurs Laurette ?
"Travaillant à L' EFS ,je vois malheureusement trop souvent la douleur des malades et de leur famille .C'est pour nous l'occasion d'essayer de les aider : sensibiliser les personnes aux differrents dons qui peuvent sauver des vies .
Nous apprécions énormément ces occasions de porter le message "du don de soi", toujours dans une ambiance joyeuse et bienveillante. C’est formidable de pouvoir ainsi aider les personnes à prendre conscience de l’importance de ce combat .
Nous nous sentons utile de cette façon pour l’association et portons en quelque sorte la voix des malades qui attendent et espèrent des donneurs. C’est notre façon de participer à ce grand combat contre la maladie, car malheureusement ni l'un , ni l'autre ne pouvons "donner" ...
Notre fils ainé Cédric nous accompagne souvent en violet et Jeremy ,nous espérons, aura aussi bientôt l'occasion de porter les couleurs de l'asso .."
Sportifs mais aussi bénévoles ? on vous voit sur les ravitaillements du marathon des villages, de la ronde de Noël de Salles, racontez votre expérience ?
"Nous participons à plusieurs évènements : encadrer des coureurs, tenir un stand de ravitaillement. C’est toujours dans la bonne humeur . Ces évènements sont un lieu de partage entre personnes de plein d’horizons différentes, un vrai moment de convivialité comme sur les courses organisés par notre ami Bernard ou bien pour l'asso ou tout le monde met la main à la patte avec le sourire, en vue d’un seul objectif : promouvoir les dons de vie et quelle récompense quand à la fin de la journée la liste des futurs donneurs s'allonge !"
Vous rentrez du marathon de Dublin, quels sont vos prochains projets ?
Pas encore de destination marathon fixée , mais sûrement quelques trails et petites courses avec l'asso ...ou bien un futur grand rendez vous ...hein Eric ?
Un message pour les lecteurs d'au coeur des Violetas ?"
"Cela nous apporte beaucoup de joie de mettre notre petite contribution dans ce combat qui nous tient à coeur. Nous partageons de belles émotions et des moments forts avec toute l’équipe de bénévoles, qui sont devenus des amis.
Merci Eric ,grâce à toi nous faisons parti d'une belle et grande famille :
celle des VIOLETAS !"