Portrait - Joaquim

  • 0
Bonjour Joaquim. Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je vais sur mes 53 printemps, je fais du sport depuis toujours et je suis sensibilisé au don depuis très longtemps, je ne sais plus de quand date mon premier.
Je suis né à Porto au Portugal, et depuis 1969 je réside en France.
Raconte-nous l'histoire des Violetas...
En m’inscrivant au marathon de Paris en 2007 ou 2008 (j’ai la mémoire qui flanche je ne me souviens plus très bien…..) je ne voulais pas courir anonymement et donc je voulais courir pour une association. Étant donneur, j’ai donc décidé de courir pour l’association Laurette Fugain avec un très beau challenge : un coureur court pour un malade et tous les partants doivent arriver.
Ensuite, courant avec le tee-shirt violet de l’association, j’ai eu l’agréable surprise de me faire doubler sur le semi marathon Bazas/Langon un an plus tard par 2 coureurs courant aussi pour Laurette Fugain.
Ce fut ma 1ère rencontre avec Eric et Fabrice.
Quels mots décriraient le mieux les "Violetas" ?
Solidarité dans les plus difficiles moments de la vie, notamment la maladie.
Dans un monde où l’individualisme et l’intérêt sont de plus en plus importants, voir des personnes qui s’investissent bénévolement il n’y a rien à mes yeux de plus important.
Un petit message pour les lecteurs d'"Au cœur des Violetas"
Faire découvrir l’association, le don de soi, de sang, plaquettes, plasma…. est très important mais il faut penser à DONNER soi même lorsque la santé le permet.
Je ne suis pas très présent en ce moment sur les courses ou à votre côté sur les manifestations mais pour moi qui suis DONNEUR  je vais le plus souvent possible à l’EFS.
Je vous encourage tous à continuer car le plus dur est de persévérer dans toutes vos démarches afin que les malades puissent compter sur NOUS TOUS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire