Portrait d'Etienne

  • 0


Etienne, peux tu te présenter en quelques mots ?
"J’ai commencé la course à pied il y a quelques années histoire de reprendre une activité sportive. Je suis attaché à une pratique ludique motivé par le plaisir. Ma rencontre avec l’association Laurette Fugain et les autres coureurs a facilité cette pratique collective. En plus la cause défendue a beaucoup de sens pour moi, le don de soi pour les autres c’est un message universel."

Tu fais partie de ceux qui ont connu la création des violetas de Gironde, livre nous quelques souvenirs, quelques aventures violettes ?
"Octobre 2010, premier marathon des villages en duo. Un week-end inoubliable de convivialité et de partage. De nombreux coureurs que j’ai rencontré ce jour là sont désormais des amis. Courir avec le maillot violet c’est une grande fierté mais aussi une très forte émotion lorsque l’on porte sur son dossard le nom d’un enfant malade. Je pense souvent à mes filleuls de cœur pour lesquels j’ai couru."

Te voila revenu en forme, quel est ton programme 2018 ?
"Quelques courses de préparation avant le trail des Pastourelles dans l’Aubrac le lendemain de mes 50 ans. Mon premier grand trail de montagne de 54kms et plus de 2600m de dénivelé. Un nouveau défi avec des amis violets."

Quelques mots pour les lecteurs d'au coeur des Violetas ?
"J’ai appris fin décembre que je ne pourrais plus jamais donner mon sang, mon plasma ou mes plaquettes, ni être inscrit comme donneur de moelle osseuse car j’ai eu une artère bouché après une intervention chirurgicale. Le médecin de l’EFS m’a dit ce jour là que mon objectif désormais serait de trouver d’autres donneurs, je profite donc de ces lignes pour passer un message : ‘' qui est prêt à donner à ma place ?” Il faut absolument que j’arrive à passer le relais."


Merci, on embrasse Nathalie ton épouse qui a géré pendant plusieurs éditions le ravito du 16eme au marathon des villages."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire