Bonjour Laure, peux-tu te présenter en quelques mots :
"J’ai 39 ans, deux enfants, beaucoup d’énergie et la joie de vivre. Ma vie tourne autour de ma famille, mes amis et du sport."
Récemment tu as fais le trail des templiers, le trail des chemins de St Jacques, l'euskadi trail, la course des crêtes d'Espelette etc.... pourquoi cours tu partout ? et sous les couleurs de Laurette Fugain ?
"C’est une bonne question…. Dans le trail j’ai trouvé des valeurs essentielles : le partage, l’humilité, la simplicité. Participer à des trails est très enrichissant humainement. Il ne faut pas oublier aussi le dépassement de soi et la satisfaction d’aller au bout.
Je voulais courir « utile », me servir de la course à pied pour contribuer à une cause. Le message principal que véhicule l’association Laurette Fugain est le don de vie, le don de soi, ça m’a parlé de suite. Je suis sur les fichiers de donneurs d’organe depuis ma majorité, je donne mon sang et depuis mon implication dans l’association je suis sur les fichiers de donneur de moelle osseuse. C’est comme une évidence, se battre avec les malades en courant, nageant pour eux, leur apporter un peu de force, de réconfort change la vision de mes défis sportifs !!!
On relativise nos petits bobos, douleurs, difficultés pendant l’effort en pensant à ceux qui se battent pour leur vie."
Ton prochain challenge les 100 km de Millau le 26 septembre, dans quel état d'esprit abordes-tu cette course et le projet qui va avec ?
"Gros gros challenge pour moi car je n’ai jamais dépassé les 63 km d’un coup et en plus sur la route…. Je suis ravie de partager ce moment avec d’autres Violetas, je porterai les couleurs de l’association avec une grande fierté et j’espère que l’on sensibilisera un maximum de personnes à s’inscrire sur le fichier de donneur de moelle osseuse !!!!"
Un petit message pour les lecteurs d'au cœur des Violetas ?"
"La vie est belle, partageons la !!!!!"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire