David, on connait les courses de la presqu'île mais peux tu nous dire pourquoi et comment tu en es devenu l'organisateur ?
"Etudiant, je voulais déjà travailler dans le sport et je ne voulais pas me dire "j'aurais pu..." ou "j'aurais du...". Après de nombreuses expériences pour le compte d'autres organisations, je me suis lancé dans l'organisation de mes propres événements sportifs. A un moment, il ne faut plus se poser de questions et se lancer afin de ne pas avoir de regrets.
A la base, c'est la passion du sport dans le sens large du terme, pas que le sport de haut niveau mais le sport de tout niveau."
A la base, c'est la passion du sport dans le sens large du terme, pas que le sport de haut niveau mais le sport de tout niveau."
Construire un marathon en octobre à Piraillan un sacré challenge en 2007 non ? quels souvenirs de cette première ?
"La première édition du marathon a été une expérience unique, pleine d'émotions et un engagement sans compter. Un normand qui bloque la circulation de la presqu'île de Lège Cap ferret pour la première fois, c'était pas gagné. je me souviens des doutes, de la joie d'avoir des coureurs présents, du soutien de vieux copains descendus spécialement de Normandie. Je me souviens aussi des larmes de soulagement, de cette pression d'avant course et en fin de marathon, j'ai pris conscience qu'après 27 mois de travail, ce n'était que le début d'une aventure."
Depuis 2010 tu accueilles l'Association Laurette Fugain sur le marathon des villages, qu'est ce qui te lie à l'action des Violetas ?
"D'abord, c'est la rencontre avec Eric Lasmarigues, son engagement qui m'émeut et ensuite la confiance avec le temps. je ne viens pas du milieu associatif et nous nous sommes compris très vite. Beaucoup de Violetas ont adhéré au fait de communiquer en étant acteur. Le fait de courir pour l'association multiplie les vecteurs de communication et sont très utiles pour les actions des Violetas. En étant un peu égoïste, il est aussi très agréable de pouvoir aider."
Comment se présente la 9eme édition du 18 octobre prochain ? que peut on te souhaiter ?
"Nous recherchons de la continuité dans nos actions, on ne veut pas être le Marathon à la mode. Le Marathon DUO a été submergé de demandes en refusant plus de 500 équipes mais on veut que le Marathon des Villages reste un Marathon avec un état d'esprit digne des marathons.
Donc, on peut se souhaiter à tous que ça continue..."
Donc, on peut se souhaiter à tous que ça continue..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire