24 h de Villenave d'Ornon les 3 et 4/09

  • 0
24 H de bonheur c'est ainsi que mon ami Thierry vend son évènement,
Ce fut le cas ce week end, la chaleur de samedi n'a pas étouffé 
l'enthousiasme du team Laurette !
Un relais mixte de 10 coureurs qui a bouclé 240 km,
 et encouragé jour et nuit les 3 Violetas engagés en individuel.
La collecte a permis de récolter 240 euros pour l'achat de légos
 du service hémato de l'hôpital des enfants.
Merci à tous, coureurs, bénévoles, supporters pour votre enthousiasme,
Ce fut une belle aventure humaine, oui Thierry c'était 24 h de bonheur !
Elise de Niort et Kiki de Toulouse il nous tarde de rechausser avec vous !






1eres photos sur le site du CAV

http://24hvillenave.fr

"Ce samedi là, vers 10h, le "chef de gare" de Villenave donne le départ d'une folle envolée.
Le train violeta s'élance dans la bonne humeur avec une "locomotive" flambant neuve baptisée Elise que notre Conducteur Principal KIKI le Toulousain dirige tout en douceur :
"tu fais tourner la mécanique tout doucement au début, puis tu laisses aller tranquille et enfin quand tu arrives à 100 le reste c'est que du bonheur !!!
 
Dans ce convoi joyeux, on rencontre la douce Madeleine qui lance l'allure avant de passer la main à Sylvie 1 puis Fred (on sent bien un frémissement du convoi) mais la chaleur accablante 'est levée et il est difficile de relancer la machine. Mais quand on est jeune, tout est possible ! Voilà Arthur qui pousse le moteur sous les encouragements nourris de la tribu violette qui ne manque pas une occasion de crier sa joie et sa fierté.
 
Sur un des réseaux sociaux bien connu, on peut lire que notre triathlète préféré a atteint les 17km/h (même pas peur!!!).
Puis, après un petit clin d'œil bienveillant du mécanicien chef Lolo, on est rassuré sur la tête de train : Elise roule tranquille !
 
Un peu plus tard, voilà les frères ennemis JB et Sylvain qui assurent le tempo avant de transmettre le témoin à Arthur pour une nouvelle envolée. Enfin, les voilà : le quatuor de rêve avec Sarah, Jackie, Sylvie 2 et Christelle qui assure l'essentiel pendant que le soleil tire enfin sa révérence en laissant derrière lui quelques dégâts.
On nous annonce une surchauffe de Kiki qui est contraint de souffler un peu puis beaucoup et notre Jackie interdite de poursuivre l'aventure par l'équipe technique !
 
A l'approche du passage de samedi à dimanche, les trois noctambules (ainsi nommés dans la presse locale violeta) se retrouvent pour parler stratégie.
A un rythme régulier et soutenu, les "anciens" enchaînent les tours pour une folle remontée de la 11ème à la 6ème place Clignement d'œil émoticône!
Avec le carburant maison (le don de soi) et le soutien indéfectible de Jackie et Sarah en prenant soin de veiller sur nos deux locomotives (Elise toujours en forme et Eric, oui Eric qui à son habitude portait un œil fraternel sur tout l'équipage en se tenant en retrait).
 
Au lever du soleil, Sarah et Christelle voit revenir Madeleine, Sylvie 1 et surtout notre emblématique Karine qui trépigne sur le bord de la piste.
Après un petit passage au stand, Elise et Eric passe l'un après l'autre le cap mythique des 100 km et personne ne songera à quitter ce convoi merveilleux qui sera stoppé uniquement par le fameux "chef de gare" qui annonce la fin du périple. Le convoi s'arrête dans un chahut bien sympathique et nos trois gladiateurs (Elise, Eric et Kiki) concluent cette aventure humaine main dans la main juste devant la tribu au grand complet qui hurle sa joie et fait la ola !
 
Un grand merci..pardon MERCI à tous !"

Merci à Jean Bernard pour ces belles lignes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire