On est heureux de faire paraitre ces quelques lignes de Stéphane, "Boss" comme le surnomme ses proches est un des pionniers de l'aventure Girondine des Violetas.
Boss, pourquoi cet engagement sans faille pour Laurette Fugain ? raconte :
"Je m'appelle Stéphane, ami d'enfance, de lycée de Delphine, qui partage le cœur d'Éric et qui est la marraine de ma fille Romane.
J'ai fait la connaissance d'Éric en Août 2010 à la maison, venu dîner, on échange sur les choses de la vie.
Romane a la maladie d Hodgkins décelée le 19 avril 2010. Chimiothérapie puis rayons, une épreuve, pour elle, une épreuve familiale avec des réactions surprenantes ET SURTOUT un courage à toutes épreuves de ma fille, comme elle me disait souvent (à 12 ans) est ce que j ai le choix papa ?
Donc lors de ce repas nous échangeons, nous accrochons, nous "amitions" Eric et moi. Naturellement il me parle de l'Association, naturellement j'ai envie de partager, de donner, de rendre aussi ce que l'on a donné à ma fille pour la sauver.
Depuis 2010, je fait le marathon des villages pour nos malades, je cours, je marche encore et toujours pour eux même si vraiment les jambes n y sont plus, pas assez d entraînement mais pas grave. Et puis ce qu'il y a de formidable au marathon quand tu ne fais pas de chrono (non pas par volonté mais par capacité), c'est que ça te rappelle que cette souffrance a finir(ça pique) n est rien à côté de la souffrance de nos malades alors pour eux ta tête finit, pour eux ton cœur est la.
43 marathons, oui. Mes meilleurs souvenirs et je le dis du fond du cœur, c'est vous, l'association Laurette Fugain, votre accueil, vos encouragements, votre cœur pour cette lutte contre la maladie .
Les chemins de St Jacques Laurette Fugain, les deux sont liés, tu croises tellement de belles âmes qui sont dans l'épreuve de la vie, qui l'ont vécue, et qui partagent, cette semaine de marche et course depuis 2013 dédiée à nos malades, à l'association, et à tous les croyants m'a donné de grandes leçons de vie.
Merci Boss, rdv pour ton 44 eme marathon....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire