Bonjour Jacky,
Peux tu te présenter en quelques mots ?
"En quelques mots très brefs… ma famille et mes ami(e)s m’appellent Jacky, je suis à l’aube de passer en Master 2 (oups !), je travaille dans l’immobilier et je profite de tous les moments pour croquer la vie à pleine dent."
Pourquoi cet engagement pour Laurette Fugain ?
"J’ai connu l’association Laurette Fugain, que je ne connaissais pas avant, grâce à mes amies et je m’y suis engagée en premier parce que j’ai été touchée personnellement. Mon filleul Damien est décédé en 2006 à l’âge de 20 ans de ce (foutu) cancer « la leucémie ».
En deuxième, parce que je ne suis qu’un petit maillon mais j’essaie à travers mes actions de transmettre les messages de l’Association, de soutenir les malades, de sensibiliser celles et ceux qui sont en bonne santé qu’ils peuvent sauver une VIE et tout simplement, de mettre une pierre à l’édifice pour le combat contre cette maladie."
Bénévole au sein de l'antenne Bordelaise et sportive, tu portes fidèlement le maillot violet sur toutes les courses de Gironde et d'ailleurs, bravo quelle forme ! quels sont tes projets à venir ?
"Merci pour la « forme » (ahaha...). A part à l’école (oh lala ça fait bien loin), je n’avais jamais fait de sport avant ces 10 dernières années, jamais couru avant ce fameux 10 km à Arcachon en décembre 2015.
Quel magnifique souvenir avec les ami(e)s Violetas ! Et oui, j’ai tellement adoré que je n’ai plus arrêté, j'aime tellement l’ambiance des courses et ben voilà… Samedi prochain (07/09/19), je serais sur le marathon du Médoc et ce sera mon 6ème marathon.
D’ici fin 2019, plusieurs courses dont le marathon de Porto et pour le passage en Master2 en 2020, quelques pistes pour des trails et marathons mais surtout et je l’espère garder « la forme » pour les 100km de Millau en Septembre."
Un message pour les lecteurs d'au coeur des Violetas ?
"Mon message pour les lecteurs : REJOIGNEZ-NOUS ! On peut tou(te)s faire quelque chose pour faire reculer la maladie et ensemble, on est plus fort pour la combattre."
Formidable Jacky !! Tu es un vrai rayon de soleil ! Ton sourire, ton énergie... merci !
RépondreSupprimer