"J'ai 44 ans et suis fonctionnaire à la direction générale des finances publiques depuis 20 ans, mais n'ayez pas de craintes, je travaille essentiellement dans le domaine des ressources humaines et dans l'accompagnement du changement. Je débute d'ailleurs une formation continue de médiatrice à compter du mois de décembre.
Je suis par ailleurs l'heureuse maman de deux adolescents de 18 et 13 ans."
Pourquoi et comment cet attachement à Laurette Fugain ?
"Je suis arrivée à l'association Laurette fugain par mon amie Sylvie qui m'évoquait régulièrement l'action de l'association en faveur des dons de vie.
N'ayant pas été touchée par la maladie, je me sentais illégitime et m'interrogeais alors sur la façon dont je pourrais apporter mon soutien.
J'ai découvert par l'antenne de Bordeaux les personnes qui sont pour moi "ma famille de coeur", une famille dévouée, généreuse, engagée, joyeuse, qui véhicule les messages des dons de vie dans la bonne humeur.
Grâce à l'association, je me suis engagée dans plusieurs courses aux couleurs Laurette,sur des événements en tant que bénévole, et me suis inscrite sur le fichier des donneurs de moelle osseuse."
Sportive et bénévole, .....
"Sportive à mon humble niveau en course à pieds, mais je pratique d'autres activités sportives.
Joël et Éric m'ont fait confiance pour piloter les deux éditions des 3h de vtt d'arcachon au bénéfice de Laurette.
J'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ces deux actions, mais il n'y a pas de pilote sans co-pilotes, et je souhaite souligner que ces réalisations sont le fruit d'une oeuvre collective des bénévoles toujours prêts à donner du temps, à faire de chaque événement une réussite. Alors pourquoi pas me lancer dans d'autres projets prochainement."
Un challenge perso pour 2020 ?
"Un challenge en 2020 ? Oh oui...un gros challenge pour moi.
Je n'ai jamais fait de marathon jusqu'à présent et tous les champions violetas m'ont donné envie de me lancer.
Ayant accompagné Eric à vélo sur le très beau parcours du marathon de Blaye cette année, je me suis donc inscrite sur celui-ci pour 2020.
Certains me disent qu'il n'est pas le plus facile, mais je sais que je pourrais compter sur le soutien de mes amis violets pour aller au bout de ce challenge."
Un petit mot pour les lecteurs d'au coeur des Violetas ?
"Puisque nous sommes dans une période de voeux, j'espère que de nouvelles personnes viendront grossir les rangs des violetas afin de porter le message des dons de vie autour d'elles.
Je souhaite également à tous nos lecteurs de très bonnes fêtes de fin d'année."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire