Portrait d'Armelle et Philippe

  • 0







Philippe et Armelle pouvez vous vous présenter en quelques mots ?
"Exercice plutôt difficile!! Nous allons essayer de nous dévoiler un peu...
Nous sommes tout simplement les parents heureux de trois enfants âgés respectivement de 17, 13 et 10 ans.
Nous avons la chance d'habiter Villenave D'Ornon, une  commune de Bordeaux métropole même si nous ne sommes pas originaires de la Gironde.
En effet, Philippe arrive du Lot et Garonne et moi de la région parisienne.
Philippe évolue dans le milieu de l'artisanat, et quant à moi je me suis orientée tout naturellement vers la santé et la prise en soins des autres. Et comme ma curiosité n'est jamais rassasiée, je suis aussi une éternelle étudiante. C'est bien connu, plus on apprend et plus on se rend compte que l'on est ignorant."




Le sport c'est la philosophie de la famille ? tout le monde pratique, on vous voit en vélo, en course à pied, en natation, racontez nous un peu vos multi-disciplines...
"Le sport a toujours été une évidence pour Philippe. Quant à moi, je me suis mise tardivement à la course à pied après mes longues études et surtout après l'hospitalisation de notre cadette. 
Quelques semaines après le début de mon entrainement, j'ai décidé de faire ma première course et ce fut le semi marathon de Béhobie San Sébastien!!!!!! Plutôt sympa comme début.
Philippe a souhaité pratiquer le triathlon car il y a des sports "portés" (natation et vélo) et en vieillissant c'est mieux ;).: c'est donc tout naturellement que j'ai suivi en n'ayant jamais fait de vélo de course, et en ne sachant pas nager le crawl. Challenge!!!!!
Bref, nous aimons surtout les sports natures comme les raids, le VTT, la course d'orientation, la nage en eau libre....et le partage puisque tous ces sports se pratiquent souvent en équipe.
Nous essayons le plus souvent possible de partager des moments sportifs avec nos enfants et transmettre des valeurs comme le dépassement de soi, l'engagement.... Les filles pratiquent le sauvetage côtier, et le fiston débute en course à pied.

Pourquoi ce soutien fidèle à Laurette Fugain ?
La maladie de Morgann....
Des valeurs humaines assurément...
Une rencontre....celle de Fred (et Sophie) lors d'une séance d'entrainement course à pied qui nous a parlé de l'antenne de Bordeaux. Nous avons de suite adhéré et souhaitions "courir", "faire du sport" de façon utile en délivrant un message d'espoir, et sensibiliser le plus de personnes possible au don de moelle osseuse.
Tout est une question de rencontres, nous avons ainsi découvert des personnes magnifiques, humbles et généreuses que nous admirons pour leurs engagements. "



En tout cas merci, on a de très bons souvenirs de ce week end violetas que vous aviez organisé dans le Gers, du sport, du partage et le message des dons de vie, un petit mot pour les lecteurs d'au coeur des Violetas ?
"L'idée et l'envie de se retrouver pour une course différente et singulière : "la ronde des foies gras".(tout est dit) a germé.
Mais aussi l'envie de relayer un tout petit peu notre papa violeta(Eric) et Joêl qui font déjà tellement pour l'association.
Les organisateurs de la ronde des foies gras étaient très sensibilisés par notre mobilisation et ont soutenu l'association dans sa promotion du "don de vie".
J'ai été tout particulièrement émue lorsqu'ils ont offert un bouquet de fleurs à Karine.
Un énorme merci à tous pour votre engagement, joie de vivre, altruisme, générosité, amour de l'autre, énergie. C'est communicatif.
Nous espérons avoir touché "le coeur des violetas", une belle famille de coeur
Amis sportifs, nous ne serons jamais assez nombreux, alors rejoignez nous!
Pour finir, une citation de Pam Brown "donner et recevoir, recevoir et donner, c'est tisser des liens entre les hommes pour en faire une seule et grande famille"



Armelle et Philippe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire