Portrait de Virginie

  • 0
Vivi peux tu te présenter en quelques mots :
"Bonjours chers amis violets et lecteurs du blog .
Je m’appelle Virginie Leverne , dite «  Vivi »!
Ma devise « L’essentiel est invisible pour les yeux , on ne voit bien qu’avec le coeur » : tirée du Petit Prince de Antoine de Saint Exupery.
Consciente de la fragilité de la vie , de la chance que j’ai d’être en vie , je croque celle  -ci à pleines dents et vis l’instant présent à fond !
Sensible à tout ce qui touche à l’humain , je ne conçois  pas la vie sans empathie , bienveillance et fraternité .
Je reçois facilement les confidences des gens qui me côtoient et j’aime être discrète et loyale envers ceux et celles qui m’accordent leur confiance .
Je ne suis pas une meneuse , j’aime  le travail collégial et en groupe ! J’aime le partage des idées et la créativité qu’il en ressort ! Ensemble on est plus fort ! 
Je suis en effet sensible à l’ambiance du groupe dans lequel j’évolue.
 Je suis une rêveuse , qui adore contempler , vibrer avec les amis autour de la musique , la nature , la poésie etc !


Comment es tu devenue Bénévole ?
"La disparition de Laurette Fugain , le chagrin de toute une famille et l’organisation de la Marché par Stéphanie Fugain , m’avaient bouleversée .
Je voulais m’engager mais ne savais pas qu’il existait une antenne de l’association à Bordeaux ! C’est En rencontrant Stephanie Fugain au salon du livre à Brive que j’ai eu les coordonnées de Joël Bettini ! Après un entretien téléphonique avec lui , l’aventure a commencée ! Cette belle histoire humaine dure depuis 8 ans !"


Pourquoi cet engagement ? 
"Pour 5 raisons !
* Être donneuse de sang et constater qu’il y avait un manque d’information sur les dons de (sang , plaquettes , plasma , moelle osseuse et organes)   , m’a au départ interpelée ! J’aime sensibiliser de tout mon coeur aux dons de vie et dire combien ils sont vitaux , précieux pour les malades . Informer , toucher , convaincre ! 
* J’ai vu mourir mon grand père d’une hémorragie interne due à une chute de ses plaquettes à cause d’un lymphome malin . Il est arrivé aux urgences , en oubliant sa carte de groupe sanguin . J’avais le même groupe sanguin que lui et j’ai insisté pour donner mon sang en direct .... Évidemment la loi l'interdit ! Les poches de sang sont arrivées trop tard , il est décédé devant mes yeux . Je me suis dit : plus jamais ça !
* Ma rencontre avec deux belles personnes :  Anne puis toi Karine ,  m’ont fait prendre conscience de l’importance du don !  Vos témoignages , vos parcours de vie m’ont tellement touchée ! Face à vous on se sent humble ! Tout petit ! On apprend tous les jours à quel point la vie est belle mais fragile .
*une  amie proche qui a perdu sa fille d’une leucémie . Il n’est tellement pas dans l’ordre des choses de perdre son enfant . J’ai vécu avec elles toutes les étapes : l’annonce de la terrible nouvelle , le choc , le traitement , l’espoir , la rechute , l’angoisse et le deuil ..... 
*L’esprit bienveillant de Joël Bettini et Eric Lasmarigues ! Ils sont l'âme de ce groupe ! Ils veillent à ce que tout le monde se sente bien et trouve sa place ! Je vous assure que c’est une grande et belle famille de coeur 💓. Si je ne m’étais pas sentie bien dans ce groupe je n’y serais pas restée ! 8 ans que j’y suis et je m’y sens bien !!!!"


Rassemblement sportif :
"J’étais sportive autrefois ( athlétisme , gymnastique sportive et danse ) . Je n’ai jamais eu l’esprit de compétition au sens d’écraser l’autre pour gagner ! Je préférais et préféré  toujours le dépassement de soi ! Avec les sportifs violets j’ai découvert non pas la compétition , mais un bel esprit,  emprunt  de solidarité , de soutien et de fraternité ! 
J’aime apporter ma petite contribution lors des manifestations sportives à savoir : faire la petite main , fixer dans l’objectif ces moments magiques , mettre en commun  les photos et vidéos faites lors de ces événements !  sensibiliser les gens aux dons de vie , encourager les sportifs , réconforter , partager des moments de joie , d’émotion aussi par ce que les malades sont toujours présents à notre esprit et dans le cœur des sportifs . On est pas une famille pour rien !" 

Le petit mot de la fin !
"Violette un jours , violette toujours !!!!
Menons ce beau combat pour les malades , pour la recherche ! 
Ensemble on est plus fort ! Ensemble on va plus loin !!!!! Tous ensemble , tous ensemble ! On dit oui oui ! 
Vive les Violetas de coeur 💜
Merci Karine pour cette interview 💜💜"






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire