Portraits d'Elise et JB

  • 1
Elise et Jean Bernard pouvez- vous vous présenter en quelques mots ?"
> Elise : "J'accompagne des personnes en situation de handicap (sourdes). Je cours depuis les bacs à sable, courir c'est partager, j'apprécie ce moment simple qui permet de se retrouver entre amis."
JB : "Je travaille à la SNCF et j'aime le sport en général. Je cours depuis longtemps mais je suis devenu "accro" en 2013..."


Racontez nous votre histoire et votre parcours Violetas, pourquoi cet engagement pour Laurette Fugain ? 
Elise : "Première rencontre avec les "Violetas" au marathon des villages en 2013, puis en septembre 2016 sur les 24 heures  de Villenave d'Ornon où j'ai rencontré une équipe de fous !! Attachants, accueillants, souriants, tous pour la même cause, lutter contre la leucémie, étant donneuse de sang , comment ne pas adhérer à cette asso et devenir par la suite une violeta. Un email, un projet se définit "les 100km de Belvès" Je fais partie de l'aventure !!! Puis par la suite beaucoup d'autre projets viendront et dès que possible j'y suis !!! "
JB : "Une rencontre en août 2013 avec Fred et Véro lors d'un trail et je me lance...
Un mois plus tard, la rencontre avec Eric (Papa Violeta) et me voilà dans la tribu !
Les courses s'enchainent et chaque fois que c'est possible je réponds aux sollicitations. Donneur de sang depuis 1984, je rejoins le groupe des donneurs de moelle en 2013 et j'essaye de porter le message de l'association au quotidien..."

Vous avez porté le maillot violet récemment au marathon de Barcelone, quels sont vos projets à venir ?
Elise et JB : "nous serons à Ambazac en juin pour "les gendarmes et les voleurs" puis fin août nous serons au départ des 24h du CAV ... puis en fin d'année quelques courses individuelles toujours sous le maillot de "Laurette".

Un message pour les lecteurs d'au coeur des Violetas ?
Elise et JB : "Nous contribuons à notre manière à porter le message de Stéphanie Fugain et nous espérons que de nouveaux adhérents rejoindront cette sympathique tribu Violeta girondine sans oublier nos cousins Violeta toulousains que nous embrassons chaleureusement."

1 commentaire: