Portrait d'Eric Mayayo

  • 1

Eric peux tu te présenter en quelques mots ?
"les 58 ans sont en approche, je suis dans une période de reconversion dans un métier qui me tient à cœur : la protection des données et du patrimoine, gestion des facteurs humains après 30 ans comme manager dans l'ingénierie aéronautique et spatiale."

Sportif sous les couleurs Laurette Fugain, pourquoi cet engagement ?
"Je suis un Survivor de la léucémie, j'ai "habité" à haut Lévèque en 2001 et en traitement jusqu'à aout 2003. J'ai depuis cette période mis un peu d'ordre dans mes priorités, ma famille et moi en premier, en particulier en créant une association de tir à l'arc et sarbacane sur le bassin.
En 2012, suite à une foulure, je débute la course à pieds (4km max !), mais cela devient vite addictif et premières courses (Béhobie san Sebastian 2014,2015).
Au fond de moi, l'envie de passer un message à tous les soignants, accompagnants, famille .. qui m'ont accompagné pendant 3 ans.
Allo, Eric ?"



Sans trahir de secret il me semble que ton premier tee-shirt violet rime avec 1er marathon ?
"Un très beau souvenir de nos premiers échanges avec Eric (notre GO), supporter de mon projet : courir un marathon pour marquer les dix ans de guérison !
Tshirt violet que j'ai amené à Haut-Lévèque pour obtenir un petit mot des équipes qui m'avaient supporté .. pincement au cœur en pénétrant en centre Magendie. J'ai un maillot violet unique, un vrai roman d'encouragements. Il m'a accompagné à Stockholm en juin 2016 pour mon premier 42 en 4h17.
Depuis, de nombreux runs, toujours en violet, fier d'être un Violetas et de porter ce super message du Don de Vie !"

Tes prochains rdv sportifs et associatifs ?
"La fin d'année est chargée avec le rendez-vous annuel de la Behobie- San Sebastian, le 10 novembre pour ma 6 eme participation; marathon de La Rochelle le 24 novembre; et si un peu de jus, le trail de Bouliac le 7 décembre.
Coté de notre association de Robin des bois, une très belle manifestation en préparation pour février 2020 : un biathlon tir à l'arc et raquettes à la station de la Pierre Saint Martin. Et pourquoi pas d'autre Violets avec moi ? (courriel)"



Un petit mot pour les lecteurs d'au coeur des Violetas ?
"Un remerciement à tous les Violets et leurs proches, qu'ils soient coureurs, marcheurs ou bénévoles au barnum ou aux ravitos et qui portent hauts cette couleur pour passer le message du Don de Vie, tout aussi important que les dons pour financer la recherche.
Merci Eric de ton engagement, notre capitaine !"

1 commentaire:

  1. Bravo à toi !! Nous serons aussi à la Behobia ce weekend ! J'espère t'y croiser.
    Bisous de nous 2 Georges et Toni

    RépondreSupprimer