Portrait des "Milliac" Isabelle et Jean Louis

  • 1
Isabelle et Jean Louis pouvez vous vous présenter en quelques mots 
"Très difficile l'exercice! On va commencer par ce qui nous opposait: la course à pied! Une évidence pour Jean-Louis qui souhaitait maintenir une activité sportive après avoir pratiqué longuement le handball. Une nécessité pour moi pour arrêter la cigarette et accueillir sereinement nos enfants! Ce qui nous rassemble: la gourmandise, le bon vin, l'amour de la nature, le plaisir des choses simples, le goût des voyages... et nos 2 filles!"

En couple dans la vie et en maillot violet sur les courses, pourquoi cet engagement pour l'association Laurette Fugain ?
"Eric Lasmarigues, mon collègue (Isa), nous a demandé si Jean-Louis voulait courir pour l'association Laurette Fugain en 2010, à l'occasion du marathon des villages. Il m'avait déjà expliqué son engagement, mais là, nous avons regardé de plus près ce qui pouvait fapper chacun d'entre nous et les messages à propager pour que chacun donne un peu plus de soi. Jean-Louis était déjà donneur régulier de sang, nous avons poursuivi en étendant ce geste à l'inscription sur les fichiers de donneurs de moelle osseuse. Cela paraît aujourd'hui une évidence! Si peu de soi pour tant de victoires possibles... autant courir utile. 
Et puis, à travers les violetas, nous avons rencontré de belles personnes, toutes emplies d'humilité, de générosité et de simplicité, toutes dans le respect d'autrui, toutes avec l'envie de donner le même message dans la joie et la bonne humeur. Une vraie équipe!" 

Fidèles au challenge pour la vie sur le marathon des villages, vous étiez de la première édition et vous serez de la dixième ? mais aussi ? 
"Bien sûr, nous serons présents le 20 octobre 2019! Impossible maintenant de rater ce regroupement de la famille violetas! Et puis, pour moi (Isa), mes premiers 16 km, puis mes premiers 26km, puis mon premier marathon! Tenue par la main par les violetas et par toutes les personnes hospitalisées...
Et après? Un petit tour au marathon d'Istanbul début novembre. Et après... on verra!"
Un message pour les lecteurs d'au coeur des Violetas ?
"Vous faites déjà partie de la famille: ne lâchons rien!
Vous hésitez encore? Venez nous rejoindre! De petits pas en petits pas, d'une course à une autre, notre message de don de soi peut sauver des vies! "

1 commentaire: